Temps superbe, le vent est tombé pour la première fois nous ne devons pas mettre un pull le matin.

Nous continuons la longue route vers Key West (4h de Miami),
longue car la vitesse est très limitée, au bout d’un moment cette succession de
petites îles et de ponts qui les relient deviennent interminables mais …  la récompense est au bout. Notre hôtel,
vieille maison en bois typique, ne pouvait être plus central puisque nous
sommes rue Duval, « la rue » de Key West ! Pas question
d’utiliser sa voiture quand une des rares places vacantes l’a accueillie, ce
serait la galère pour en retrouver une. Le centre historique n’est pas bien
étendu et pour les flemmards bus, pousse-pousse, mini voiture à eau, scooter ou
vélos sont proposés.

Le marché aux éponges au mole ne nous inspire pas plus que
cela surtout que la vue sur la mer est bouchée par un gros bateau de croisière
qui vient de cracher ses touristes. Impossible de prendre de photos des petites
rues avoisinantes car ce mastodonte gâche tout. Le quartier voisin, ancien fief
des Marines est entièrement classé « vieilles maisons historiques »,
maisons de bois et barrières blanches, jolis jardins donnent un charme fou à
l’ensemble. Pas possible de visiter le phare, la dernière visite a eu lieu à 15h, nous allons en face dans la maison d'Hemingway et terminons par le point le plus au sud des USA. En réalité, ce point se trouve sur la base militaire juste à côté. Nous arpentons la Duval Road dans les deux sens tout en goûtant la
musique sixties. La soirée est douce, nous dinons en terrasse à l’étage. Surplombant
la rue nous profitons du spectacle haut en couleurs qui nous est offert. La
nuit sera longue et animée.