Après une nuit très courte, le petit-déjeuner près de la piscine est bien agréable. Un dernier tour dans la ville qui s’éveille à peine et nous
remontons vers l’aéroport de Miami. Enregistrement chez Américan Airlines et
l’heure des surprises désagréables. Les bagages en soute sont payants alors que
nous sommes sur un vol régulier et qu'au moment de la réservation en ligne j'avais soi-disant, droit à 23kg par passager ! Inutile de discuter … avec la machine,
c’est paiement où le billet n’est pas délivré. Le vol nous paraît très court
vers Cancun où nous arrivons deux heures après. Juste avant l'atterrissage nous profitons du coucher de soleil,
magnifique vu de l’avion. Nous appréhendons un peu le passage en douane avec
nos fromages et saucissons prohibés. La loterie aléatoire de la fouille est
liée à un bouton, vous appuyez : lumière verte, vous passez mais lumière
rouge c’est la valise ouverte, le contenu examiné en règle. Je retiens mon
souffle en appuyant : lumière verte … Viviane et Jack vont avoir de
quoi faire un festin ! La voiture louée devait avoir un coffre pour cinq bagages, premier sac rangé et plus de place ! Retour au comptoir

pour avoir un véhicule possédant un coffre digne de ce nom.