24 janvier :  Après une bonne nuit, sans avoir entendu le moindre bruit d'avion, un bon petit déjeuner, nous reprenons la navette pour l'aéroport de Miami où nous récupérons la voiture de location. Le temps est gris, il tombe quelques gouttes avec une température de 23°. Nous sortons facilement de Miami et empruntons la route 41 qui traverse les Everglades en direction de Naples. Cette petite ville se situe que la côte ouest de la Floride sur le Golfe du Mexique. La route est pratiquement rectiligne, bordée sur sa droite d'un canal avec des plantes et arbres. Nous arrivons à notre hôtel en milieu d'après-midi, le vent assez fort rafraichit sérieusement la température ressentie. Un tour sur l'immense plage de sable blanc pour assister au coucher de soleil un peu décevant car le ciel est trop nuageux. Naples est une jolie petite ville très résidentielle, le contraire de Miami car ici pas de tour, quelques immeubles mais l'habitat est majoritairement constitué de maisons individuelles, et quelles maisons ! Si le goût en est souvent douteux, le luxe est présent. D'ailleurs dans la rue "in" de Naples, la 5th Avenue, boutiques de luxe, galeries et restaurants se côtoient. Naples a également son Ritz. Ce qui en fait une perle, c'est l'immense plage de sable blanc de plusieurs kilomètres qui n'a pas été aménagée. Point de promenade ni de sentier côtier, des très grandes maisons en front de mer disparaissant dans des nids de verdure. Rien n'est défiguré, la nature à l'état pur ! Cette ville est reposante !